7 décembre : concert Immersion Sonore

20/11/2017

Cette première édition d'une série de concerts de musiques électroniques spatialisées à 360 degrés sera le terrain de jeu de six musiciens et compositeurs, donnant lieu à des expérimentations en matière d'espace sonore et d'immersion, pour une programmation diversifiée : de la musique acousmatique, en passant par la musique mixte, le live-electro ou encore la création radiophonique. Chaque artiste aura un set de 10 minutes environ.

Ce « concert-expérimentations » pourra être l'occasion de faire naître des échanges entre les artistes et le public. Vos avis de néophytes aussi bien que d'initiés, en matière d'expérience de l'espace en musique, seront les bienvenus (via des petits questionnaires mis à disposition) !

Compositions de Jérémie Nicolas et Jean-François Ducher ;
live-electronics d'Amélie Nilles, capob et Matthieu Ruben ;
extrait de « Le Cauchemar Merveilleux » de Léonore Mercier et Arthur H.

Avec les technologies Ambisonics (HOA) et Wave Field Synthesis (Sonic Emotion).

Organisé par Amélie Nilles

En partenariat avec l'université Paris 8, le CICM, la MSH Paris Nord, Euphonia et Sonic Emotion, et avec l'aide de Frank Gillardeaux.

--> ouvert à tous : entrée libre et gratuite

Lieu : Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord, 20 avenue George Sand, 93210 La Plaine Saint-Denis (métro 12 Front Populaire)

Lien vers le site de la MSH Paris Nord