Les Trophées franciliens de l'innovation numérique dans le supérieur

01/12/2017

Dans le cadre de sa stratégie pour devenir la 1re Smart Region d'Europe, la Région Île-de-France poursuit son action pour développer les nouveaux usages numériques en faveur des Franciliens. Elle a lancé lance le 6 juillet dernier un appel à manifestation d'intérêt (AMI) portant sur l'innovation numérique dans l'enseignement supérieur. Toute personne étudiant, travaillant ou enseignant dans un établissement d'enseignement supérieur et de recherche d'Île-de-France pouvait présenter un projet.

Le 30 novembre a eu lieu la cérémonie des Trophées franciliens EdTech organisée au EdFab par la Région Ile-de-Francepour les lauréats des projets retenus.

Deux équipes des deux universités membres de l'Université Paris Lumières ont gagné des trophées :

Université Paris Nanterre, ensemble avec le start-up Impact Campus : L'innovation numérique au service de l'engagement étudiant

Impact Campus est une start-up edtech qui souhaite utiliser les nouvelles technologies pour former les prochaines générations aux grands enjeux du XXIème siècle (innovation et entrepreneuriat social, greentechs, engagement, économie collaborative, économie circulaire, impact, etc.).

Université Paris 8, ensemble avec SeeKube : Salon virtuel de recrutement du 9-3 au 9KUBE

Seekube est un start-up qui organise des forums virtuels de recrutement pour permettre aux jeunes chercheurs d'emploi de décrocher facilement des entretiens avec des entreprises partout en France et à l’International.

À travers ces « Trophées », la Région Île-de-France souhaite contribuer à l'émergence de projets collaboratifs exemplaires sur le territoire francilien et elle s'engage à en assurer la promotion.