25 janvier : Totems numériques et tabous d'aujourd'hui

08/01/2018

Pour la première fois, Le Collège international de philosophie participe à l'événement La nuit des idées au Palais de Tokyo à Paris.

En investissant le Toguna du Palais de Tokyo, cette « case à palabres » au centre des villages dogons, les directrices et directeurs de programme du Collège international de philosophie en font un lieu de parole et de conversation sur des sujets épineux voire interdits.
Dans ce nouvel espace, créé par des artisans d'art et des artistes contemporains, les débats s’organiseront autour de totems qui porteront chacun sur une thématique (sexualité, environnement, religion, etc.) qui se déclinera en questions taboues (l’âge du consentement sexuel, le racisme d’Etat…), autorisant à de petits conciliabules où les langues des participants se délieront.

Date et heure : jeudi 25 janvier, 19h

Lieu : Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris