Collectif Soixante-huit

19/01/2018

Il y a cinquante ans, le mouvement protestataire de Mai 68 retournait les rues de Paris, de Nanterre, et les esprits de la France entière. En lien avec un vaste mouvement de contestation international, il transformait profondément la société française.

50 ans après, plusieurs institutions culturelles interrogent l’histoire et l’héritage de Mai 68 à travers des rencontres, des expositions, des ouvertures d’archives, des ateliers participatifs, du théâtre, de la musique, des débats, des interventions inédites.

Fédérant le programme de plusieurs partenaires culturels, à Paris et en Ile-de-France, ce site partage avec le public le plus large toute la richesse et la diversité de ces hommages.

L'Université Paris Nanterre, membre de l'UPL, ainsi que plusieurs associés de l'UPL (Centre Pompidou, Archives nationales et la Bibliothèque nationale de France) font partie de ce collectif. Vous pouvez trouver tous leurs activités et événements sur le site dédié