MOOC : L’art moderne et contemporain en 4 temps

01/10/2018

Dans cette deuxième édition de son MOOC (massive open online course), l’École du Centre Pompidou aborde la question du temps : comment les artistes modernes et contemporains s’emparent-ils de cette thématique universelle, profonde, au cours des 20e et 21e siècles ? Comment le temps est-il sculpté, filmé, exposé, comment est-il devenu une matière plastique pour les artistes, au même titre que la peinture à l’huile pour les peintres ?

Cette notion de temps sera abordée à travers 4 verbes :
Durer : et vous verrez comment les artistes ont investi le temps long.
Répéter : et vous observerez que la répétition n’est en rien monotone.
Rythmer : parce que le rythme fait pleinement partie de nos vies.
Marcher – porté par l’Université de Québec A Montréal et le Centre Figura – car la marche est un temps à la fois simple et particulier.

À découvrir à partir du 8 octobre 2018 : inscrivez-vous ici dès maintenant !

La 1ère édition du MOOC : « L'art moderne et contemporain en 8 gestes » reste en ligne !

Accessible sous forme de parcours libre (sans activité, ni forum), sans limite de temps et toujours gratuitement. À retrouver ici.