Session d'orchestre

09/10/2018

Pour la première fois de leur histoire, le Pôle Sup'93 et le Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB) s'associent cette année et réunissent leurs étudiants dans un orchestre symphonique commun.

Sous la direction d’Alexandre Grandé et l’archet de Jan Orawiec (chef d’attaque invité), l’Orchestre des étudiants du Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris-Boulogne- Billancourt (PSPBB) et le Pôle d’enseignement supérieur de la musique Seine-Saint-Denis Île-de-France dit "Pôle Sup’93" proposera un programme coloré et ambitieux, transformant l’oreille en œil imaginaire : composé pendant le séjour du compositeur à Rome, Le Printemps de Debussy renvoie à la toile éponyme de Botticelli – qui inspira, en sus de L’Adoration des Mages et de La Naissance de Vénus, le Trittico botticelliano de Respighi. Le concert, pensé comme une déambulation contemplative au musée, s’achèvera par Les Tableaux d’une exposition de Moussorgsky, orchestrés par Ravel.

Titré "Peintures", ce programme propose donc des œuvres toutes inspirées par des tableaux - ce qui est assez dire combien elles s'adressent autant aux oreilles qu'à l'imaginaire du public !

Les concerts de cet orchestre inédit auront lieu le 26 octobre (à Aubervilliers) et le 27 octobre (à Paris).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Pôle Sup 93.