L'actualité de l'ENS Louis Lumière

25/10/2018

• Installation sonore interactive des étudiant.e.s de l’option Scénographie de la spécialité son (promo 2019)

Une chambre d'écoute sensitive est proposée aux visiteurs, invités à découvrir des paysages sonores imaginaires. Un banc gigantesque sur lequel s’asseoir ou s’allonger et prendre le temps de voir éclore des paysages sonores imaginaires.

Plus d'informations et inscription sur le site de l'École.

Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre
Vendredi : 19h - 22h30 // Samedi : 14h - 22h // Dimanche : 14h-20h
À La Générale
14 avenue Parmentier

• Le corps infini

Séminaires, performances et installations à l'Académie Fratellini.
Au croisement des arts numériques, de la danse et du cirque, le projet de recherche et de création Le Corps Infini interroge la possibilité d’un espace en trois dimensions, réel ou virtuel, qui recrée les conditions de l’apesanteur.
L'École y proposera notamment l'installation Le Tipi, cône à l’intérieur et au sommet duquel est projeté un montage d’images ainsi qu'une captation du corps en 3D stéréoscopique.
Le programme et plus d'informations sur le site de l'École.

Du mardi 6 au vendredi 9 novembre
À l'Académie Fratellini
1-9 Rue des Cheminots
93210 La Plaine Saint-Denis

• "Après l'heure bleue", treize installations photographiques

Comme chaque année les étudiants de troisième année de la spécialité photographique investissent le superbe centre d'art et de danse Éléphant Paname.
Ils y présenteront une exposition collective, composée de treize installations photographiques.

Les 14, 15 et 16 décembre
À Éléphant Paname