L'INSHEA ouvre un portail HAL

06/11/2018

L’INSHEA s’engage en faveur du libre accès et lance son portail d’archives ouvertes HAL (Hyper article en ligne) à l’occasion de la semaine internationale du libre accès, du 22 au 28 octobre 2018 !

Ce portail institutionnel destiné au dépôt, à la conservation et à la diffusion des productions scientifiques de l’INSHEA, est l’aboutissement d’un projet mené conjointement depuis 2016 par le Grhapes (Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires) et le centre de ressources documentaires, avec l’appui de la direction de l’INSHEA et de Lionel Maurel, chargé de la valorisation de l’information scientifique et technique à l’Université Paris Lumières :

« L’ouverture par l’INSHEA d’un portail HAL s’inscrit dans une série d’initiatives développées par les membres et associés de l’Université Paris Lumières pour favoriser le Libre Accès et la Science ouverte. La plateforme HAL permet en outre à chaque établissement d’avoir sa propre interface, paramétrée au plus près de ses besoins, tout en communiquant avec celles des autres établissements et de la ComUE (Communauté d’universités et établissements). C’est ainsi, qu’à terme, le portail HAL de l’INSHEA pourra être moissonné par celui de l’Université Paris Lumières, comme le sont déjà les portails de l’Université Paris Nanterre et de l’Université Paris 8. »

 

FrançaisEnglish
Documentation cont@ct

Events

Location

UNIVERSITE PARIS LUMIERES

140, rue du Chevaleret
75013 Paris

Phone : 01 79 35 07 56