ArTeC : Appel aux aides à la publication et création

12/12/2018

L’École Universitaire de Recherche ArTeC soutient la recherche la plus actuelle dans le domaines des arts, technologies, numérique, médiations humaines et créations, en proposant des aides à la publication et à la réalisation.

Trois formats d’aide :

• Aide à la publication inférieure à 3 000 €,
  • Aide à la publication supérieure à 3 000 €,
  • Aide la réalisation (film, webdocumentaire, game doc, enregistrement…).

Bénéficiaires

L’auteur ou le directeur d’ouvrage devra être membre d’un laboratoire ou d’une institution membres du consortium d’ArTeC ou de la ComUE Université Paris Lumières.

Conditions

• ArTeC (et au-delà l’université Paris 8 ou l’université Paris Nanterre) ne peut pas prendre en charge plus de 80% du coût total de production de l’ouvrage. Ainsi si vous recevez une aide de la part d’ArTeC et un financement de votre laboratoire ou institution de rattachement, l’addition de ces deux aides ne doit pas être égale à plus de 80% du montant total de l’ouvrage.
  • ArTeC n’accorde pas de financement pour la publication de thèses.
  • Un exemplaire de l’ouvrage publié devra être donné aux bibliothèques universitaires de Paris 8 Vincennes-Saint Denis et Paris Nanterre.