Classe Egalité des Chances :

22/03/2019

Créé en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, ce programme vise à accompagner des étudiants boursiers en cours d’études supérieures vers des études d’excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son.

Aider des étudiants à la préparation du concours

Les étudiants, à partir de Bac+1, boursiers de l’enseignement supérieurs et poursuivant leurs études en Ile-de-France, peuvent postuler à la Classe Egalité des Chances.

Celle-ci a pour objectif de les accompagner dans la préparation au concours d’entrée de l’ENS Louis-Lumière.

Elle commence par une séance d’introduction en juillet et une semaine de remise à niveau en anglais, mathématiques et physique à la fin du mois d’août. Puis, elle se déroule de septembre à février à raison d’une séance de 4h par semaine, tous les samedis, dans les locaux de l’ENS Louis-Lumière.

Le programme s’articule autour des trois spécialités (cinéma, photographie et son) avec des enseignements liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l’analyse (filmique, photographique, écoute critique), à la méthodologie et aux sciences de base nécessaires.

Date limite du dépôt de dossier : 30 avril 2019

En savoir plus sur le site de l'ENS Louis Lumière