Une idée ! Un projet !

12/04/2019

Le concours "Une idée, un projet" ALL-SHS est lancé ! Pour participer, il suffit d'avoir un projet et étudier en Art, Lettres, Langues et Sciences humaines et sociales. Vous avez jusqu’au 1er mai 2019 pour vous inscrire, et jusqu'au 16 juin 2019 pour déposer votre dossier. 5 prix de 500 à 2000 Euros sont à gagner !

Date(s) : du 4 avril 2019 au 16 juin 2019

Conditions de participation

Ce concours s'adresse aux étudiants ALL-SHS - Arts Lettres Langues ou Sciences Humaines - de l’Université Paris Nanterre. Tout étudiant sur l'année universitaire 2018-2019 (DUT2, LICENCE, LP, M1, M2, doctorat) peut y participer. Les équipes peuvent être constituées d’étudiants issus de différentes formations de l’Université. La participation au concours se fait individuellement ou par équipe composée de 4 personnes maximum. Les étudiants devront présenter un projet événementiel, un projet associatif, un projet de prestation de service ou d’entreprise portant sur tout type de domaine (innovation sociale, digital, art et culture, développement durable, …). Les étudiants de Master en ALL SHS pourront s’inspirer de leur mémoire, réalisé dans le cadre de leur formation, pour faire émerger « une idée, un projet ». Jusqu’à 5 prix allant de 500 à 2000 Euros sont à gagner.

Calendrier du concours et modalités de participation

Etape 1 : Inscription au concours

Les inscriptions au concours s’effectuent via le formulaire à droite de cette page. En cas de projet collectif, chaque participant doit remplir le formulaire en veillant bien à compléter le même contenu que les membres de son groupe pour le champ "Titre et bref descriptif de votre projet". Un mail de confirmation sera envoyé aux participants sous quelques jours après la saisie du formulaire pour accuser réception de leur inscription. La clôture des inscriptions en ligne est fixée au 01/05/2019 à 23h59. En cas d'indisponibilité du formulaire en ligne, il sera possible de s’inscrire par e-mail avant le 02/05/2019 à 23h59 à l'adresse sui-vante : concoursallshs@liste.parisnanterre.fr

Etape 2 : Dépôt du dossier de projet

La date limite de clôture pour le dépôt des dossiers de projet est fixée au 16/06/2019 à 23h59. Tout dossier transmis passé ce délai sera disqualifié. Le dossier doit obligatoirement être envoyé à l’adresse mail suivante : concoursallshs@liste.parisnanterre.fr . Les candidats devront préciser dans l’objet du mail : Concours ALLSHS nom du candidat et intulé du projet.

Plus d'informations sur le site de l'Université Paris Nanterre