Le bureau

Le président

Le président assure la direction de l’établissement dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration. A ce titre :

1. Il prépare les délibérations du conseil d’administration qu’il préside et en assure l’exécution
2. Il représente l’établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile
3. Il prépare le budget et l’exécute
4. Il rend compte annuellement au conseil d’administration de l’exécution des décisions et de sa gestion
5. Il soumet le règlement intérieur de l’établissement à l’approbation du conseil d’administration et veille à sa mise en œuvre
6. Il a autorité sur l’ensemble des personnels de l’établissement et nomme à toutes les fonctions intérieures de l’établissement pour lesquelles aucune autre autorité n’a reçu pouvoir de nomination
7. Il est ordonnateur des recettes et des dépenses
8. Il est responsable du bon fonctionnement de l’établissement ainsi que du respect de l’ordre et de la sécurité ; 9o Il signe les marchés, conventions et transactions autorisées par le conseil d’administration.

Le président peut déléguer sa signature au(x) vice-président(s), et aux personnels, dont un délégué général, désignés pour exercer des fonctions de responsabilité au sein de la COMUE. 

L'article 7 des statuts fixe la composition du bureau

Il est mis en place un bureau chargé d’assister le président dans l’exercice de ses fonctions. Le bureau est composé du président de la COMUE, du premier vice-président, du président du conseil académique, des présidents des universités membres, du représentant de l’organisme membre, du vice-président numérique, du représentant des associés, du délégué général et de l’agent comptable de l’établissement.

Il est présidé par le président de l’établissement, qui peut convier toutes personnes à ces réunions.

FrançaisEnglish
Documentation cont@ct

Events

Location

UNIVERSITE PARIS LUMIERES

140, rue du Chevaleret
75013 Paris

Phone : 01 42 78 51 83