Le Pôle Sup'93

Le Pôle d'Enseignement Supérieur de la Musique Seine Saint-Denis Île-de-France, dit "Pôle Sup'93" est un établissement d'enseignement artistique (1er cycle d'enseignement supérieur) habilité par le Ministère de la Culture et de la Communication à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) couplé avec la licence « Arts, mention Musique » délivrée par l'Université Paris 8.

Le Pôle Sup' 93 propose une formation de 3 ans, conduisant à l'obtention du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et de la licence « Arts, mention Musique » en partenariat avec l'Université Paris 8.

À l'issue de cette formation, les étudiants peuvent s'orienter vers un Master en France, proposé par les CNSMD de Paris et Lyon, ou dans tout pays de l'Union Européenne signataire du processus de Bologne.

Le CeFEdeM Île-de-France est un établissement d'enseignement supérieur habilité à délivrer le Diplôme d'État de professeur de musique (DE). 

Courant 2015, le CeFEdeM et le Pôle Sup'93 seront regroupés au sein de l'EPCC "Pôle Supérieur Artistique Aubervilliers-La Courneuve Seine-Saint Denis Île-de-France"

Depuis la rentrée 2013, les deux établissements sont dirigés par le compositeur Marc-Olivier Dupin et organisent leur concours en commun.

À partir de la rentrée 2014, au Pôle Sup'93/CeFEdeM Ile-de-France, la formation au DE est accessible à partir du 3ème semestre du cursus DNSPM et sur examen. 

Cliquer sur le logo pour accéder au site

Le Pôle Sup'93
FrançaisEnglish
Documentation cont@ct

Events

Location

UNIVERSITE PARIS LUMIERES

140, rue du Chevaleret
75013 Paris

Phone : 01 42 78 51 83